Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fenêtre
26 décembre 2012

Altitude.

J'envie ceux qui ont Dieu toujours à leurs côtés 

Ils ne sont jamais seuls puisqu'ils sont habités 

Je leur envie leur foi moi qui suis dans le vague

L'illusoire et le flou où j'avoue je divague

Je leur envie l'amour dont ils sont transportés...

Je leur envie d'avoir rencontré la beauté...

 

Je leur envie bien sûr la détermination 

Avec laquelle ils croient et leur exaltation...

Et puis je leur envie d'avoir des certitudes...

Moi aussi je voudrais prendre de l'altitude

Et regarder la vie d'une autre position...

Je sens bien qu'il n'est pas que notre dimension...

 

Il y a autre chose immense et impalpable

Bien au-delà de nous cancrelats négligeables 

Dont nous participons à notre moindre échelle 

Aussi insignifiante aussi courte soit-elle...

Chacun de nous je crois puissant ou misérable 

Est un peu de la mer... du vent... et puis du sable...

Publicité
Publicité
Commentaires
La fenêtre
  • Poésie actuelle,alexandrins et autres,belle langue ou argot,humour,sensualité,rêveries,amour,vécu ou invention pure,féminin,masculin... Depuis mes 20 ans jusqu'à aujourd'hui,mes 41.Vous vous y reconnaîtrez forcément...tôt ou tard... ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité